Retour accueil Triangle Stratégique
A1
Vous êtes plutôt un consultant qui se positionne comme un apporteur de connaissances ou comme un expert technique dans votre domaine de compétence. Très centré sur la tâche, vous vendez des résultats dans votre champ d'expertise. Vous considérez que votre approche, bien testée et bien rôdée, doit être appliquée avec rigueur pour assurer les résultats escomptés.
Ceci est généralement le cas si vous avez un profil "Directif" ou "Informatif" relativement prononcé.
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A2
Vous vous identifiez à la position du " contact ", le chef des ventes. Vous n'êtes pas à l'aise dans le contexte et dans votre poste. Vous n'êtes pas sûr que le problème soit bien posé, et ne savez pas vraiment ce qu'il est utile faire par rapport à la population cible. Vous espérez qu'un expert pourra apporter les solutions à une situation que vous trouvez confuse, comprtant trop d'enjeux politiques.
Cela peut reflêter un profil "Participatif" relativement prononcé.
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A3
Vous vous identifiez à la " cible ", population que vous considérez comme relativement " impuissante " dans le contexte de l'entreprise. Cette population subit beaucoup trop de contraintes administratives et de pressions centrées sur les résultats et qui n'a pas vraiment poser le problème ni de trouver les solutions qui lui conviennent.
En général, ceci pourrait indiquer que vous avez un profil "Participatif" ou "Délégatif" prononcé.