Entre l’approche Breakthrough et les
processus délégués : ce sont surtout les processus délégués qui m’ont
permis de mieux accompagner certains clients « paumés » sur le
télétravail et les réunions
à distance : la notion de rôles tournants et surtout de feuille de
décisions pour éviter le blabla de certaines réunions pour juste acter
d’un temps de présence ou se donner bonne conscience, fut très
appréciée : les collaborateurs ont joué le jeu, se sont
responsabilisés et ont passé des caps. Certains managers (pas tous
évidemment) ont pu prendre conscience de l’intérêt de lâcher le contrôle
(qui a atteint son paroxysme pour certains lors du confinement et au
détriment du lien de confiance avec les collaborateurs). Donc un grand merci.
PS : à titre personnel j’utilise l’approche
Breakthrough sur la période de reprise pour rattraper un léger retard de
CA et compenser un éventuel reconfinement à l’automne. Je dois bosser
sur le Marketing
(de moi-même) et les formations à distance (moins mon dada….); Vanessa Plazanet
Je suis reparti avec une méthode « processus délégués » que je peux laisser à mon client dans le cadre du développement de son autonomie, ce qui correspond à mon attente initiale. J’ai aussi retenu 2 « insights » avec déclinaison immédiate pour mon usage personnel : On est ce que l’on mesure et l’on devient ce que l’on mesure, et travailler en réseau n’est pas travailler en commun. Cela a aussi généré un besoin. Les processus délégués, les cas que tu nous a fait partagés sont les photos d’un résultat. Quelle est la méthode d’analyse qui me permettra de construire par moi-même ? Face à un client comment établir le plan d’intervention en dépassant le copier-coller ? Merci pour ces 2 jours, Philippe Grulet.